Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La co-secrcétaire du parti de gauche 79, perd son sang-froid

Le 30 novembre 2013, le collectif « D’abord l’Humain à Niort et Agglomération » a publié un article sur son blog intitulé « Une belle unanimité de façade au Parti de Gauche des Deux-Sèvres, bien loin de la réalité politique locale ! »

Suite à cet article, relayé par Ouest-France dans son édition du 2 décembre, La co-secrétaire du PG 79, a adressé le courriel qui suit au collectif : « Dans toute ma vie de militantisme et dans les milieux que j’ai fréquentés, je n’ai jamais eu à faire face à un tel déversement de haine, de diffusion de ragots, d’insinuations perverses, de vérités travesties, de mensonges savamment distillés. Je répugne pour ma part à employer de telles méthodes. Seuls l’action et les faits m’intéressent. J’étais hier à PARIS avec les camarades décidés à avancer, acceptant le verdict des urnes et ne refusant pas l’idée d’une mise en minorité éventuelle.

Non seulement le PG n’explose pas en vol, mais peut-être va-t-il (enfin !) prendre un réel essor».

Pourtant, lorsque nous affirmons qu’au moins une quinzaine de militants a décidé de quitter le PG 79 refusant de cautionner sa nouvelle organisation et sa ligne politique locale, que le Nord du département n’est plus représenté : est-ce faux Madame la co-secrétaire ? Nous pouvons établir ce que nous avançons.

De même, lorsque nous affirmons qu’à Niort comme à Paris et ailleurs, le Parti Communiste a en son sein des adeptes militants pour une alliance avec le PS dès le premier tour des municipales et qu’au sein du Parti de Gauche niortais, l'élu apparenté communiste et adjoint au maire à l’urbanisme, répète à loisir "qu’il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette entre le bilan de la majorité municipale sortante et le programme l’Humain d’abord" : est-ce faux Madame la co-secrétaire ? Nous pouvons établir les faits.

Enfin, quand nous affirmons que la seule interrogation est de savoir à quel moment le PG79 et le FDG entreront dans une alliance avec la liste de la maire PS sortante : avant le premier tour des municipales ou entre les deux tours : est-ce faux Madame la co-secrétaire ? Eh bien ce n’est pas difficile à démentir ; faîtes le publiquement par voie de presse pour mettre fin définitivement à ce prétendu «ragot ».

D’ailleurs à lire la nouvelle République du 4 décembre, il semble que l’analyse du collectif « D’abord l’Humain à Niort et Agglomération » soit aussi partagée par la presse locale : «(…) Les dernières heures pour composer la fameuse liste (PS) s'annoncent tendues. Et il ne s'agit que de la liste du premier tour : au second, il faudra faire de la place aux alliés écologistes et communistes. Cela promet d'autres grincements de dents. »

Ce n’est pas en marchant à Paris contre la politique du gouvernement que vous conjurerez votre alliance locale avec les représentants et soutiens de ce même gouvernement. Les électeur-trices de gauche niortais-es ne se laisseront pas abuser !

Plutôt que des envolées lyriques de dramaturge effarouché, il vous suffit simplement de prendre l’engagement formel qu’il n’y aura pas d’alliance du PG et du FDG79 avec le PS. Et que par là même vous condamnez la politique libérale du gouvernement et de ses représentants.

En attendant ménagez-vous et garder votre calme et votre sang-froid. Vous risquez d’en avoir besoin ! La démocratie ce n’est pas que des manœuvres dans les partis ; mais bien plus le débat politique, sincère, transparent, en cohérence avec ses engagements à gauche, à Paris comme à Niort !

Le collectif d’Abord l’Humain à Niort et Agglomération

http://collectifdabordlhumain.over-blog.com/

dabordlhumainniort@outlook.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :